Café et grossesse : pas bien

Le café, vilement conspué naguère par les médecins, revient dans les bonnes grâces pharmaceutiques de ces derniers : non combiné au tabac ou l’alcool, il favoriserait une bonne santé cardio-vasculaire, posséderaient de nombreuses vertus antioxydantes et améliorerait également la bonne forme de notre cerveau. C’est donc presque chaque mois une généreuse moisson d’articles vantant les mérites du breuvage miracle né un jour d’ennui sur les hauts plateaux éthiopiens. Et sur la belle notice thérapeutique où tous les grands gourous de la médecine s’accordent maintenant à prescrire le café par douzaine de tasses quotidiennes il y a malheureusement, toujours soulignée en gras, la malheureuse suite de contre-indications qui invoque les mille tourments aux trois fois maudits qu’elle concerne, dont la femme enceinte !

De récentes études chinoises ont prouvé que la consommation joyeuse de café nuirait au développement hépatique du fœtus. On ignore si cette contre-indication est valable également pour le thé… Au-delà des douleurs (insupportables) de l’enfantement, il y aura également l’abstinence de certaines bonnes choses de la vie durant la longue période de grossesse ; et c’est dans ces relatives constatations que le concept de parité devient une mauvaise blague.

https://www.e-sante.fr/grossesse-boire-deux-tasses-de-cafe-met-en-danger-le-foie-du-bebe/actualite/615492

https://www.mirror.co.uk/science/drinking-much-coffee-during-pregnancy-18769847

Powered by

Articles similaires

Il existerait pas mal de recettes « miracles » pour éviter la « tête dans un étau » au petit matin ou d’en atténuer les effets… Selon cette étude, il semblerait que la seule méthode qui vaille la peine de suivre pour éviter...

À votre santé !

0
Un nouvel épisode dans l’affaire de l’eau contaminée américaine. Une étude californienne estime que les différents éléments contaminants trouvés dans l’eau du robinet de l’état de Californie peuvent contribuer au développement de plus de 15 500 cas de cancer. Outre l’arsenic...
Plusieurs articles ont traité du café ou du thé dans l’avion. Il est rare, et à plus forte raison dans les classes économiques, que le breuvage servi à bord d’un long courrier soit meilleur que le pire jus de...
Ce n’est pas la première fois que l’Italie est gratifiée par l’UNESCO, le comité en charge de la préservation du patrimoine mondial de l’humanité sous toutes ses formes. L’idée de soumettre l’expresso italien au patrimoine culturel immatériel n’est pas...
Lorsqu’un publiciste est fatigué, lorsqu’il n’est plus inspiré, que la déprime s’est installée ou que l’abus des drogues a lessivé sa matière grise, il existe alors une recette « magique » qui permet de sortir de l’impasse créative : utiliser les plus...

Partagez cet article

Posts récents

Israël : il y a 2600 ans, du vin à la vanille

0
C'est une découverte qui vient bousculer d'anciennes certitudes. Des résidus de vanille, une épice considérée comme inconnue jusqu'alors dans l'antiquité, aurait été trouvée dans des jarres à vin datant de 2600 années. Un vin...

Lactosérum : de la crèmerie à la distillerie

0
Dans le secteur des produits laitiers, le lactosérum (sous produit liquide après traitement du lait) peut devenir un problème économique de taille, notamment pour le recycler. Dans les productions à grande échelle, la transformation...

Articles populaires

28 dollars, prix d’une bière dans un aéroport new-yorkais

0
C'est la mousse de trop... A l'aéroport de LaGuardia, état de New-York, un voyageur en transit publie son ticket de caisse sur les réseaux...

Pour l’amour du risque et le bon goût du vin

0
Sachant qu’un vin n’est pas un produit destiné à être vieilli et que les processus chimiques liés au vieillissement du vin peuvent tout aussi...

Un pub sans bière, c’est comme Londres sans Big-Ben

0
Un conflit social pourrait engendrer une pénurie de bière au Royaume-Uni. La grève des chauffeurs de la principale entreprise de livraison menace en effet...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Recent comments

Coffee and Pregnancy: Not a Good Combination

Coffee, once basely denigrated by doctors, is now back in their pharmaceutical good graces: as long as its not mixed with tobacco or alcohol, it seems to promote good cardiovascular health, have numerous antioxidant properties, and also improve brain function. So it is that, almost every month, we see a generous helping of articles extolling the merits of the miracle drink, brought into being on a dull day on the high Ethiopian plateaus. Yet, in the treatment information, where all the great gurus of medicine now agree to prescribe coffee in dozens of daily cups, unfortunately, there still exist, in bold type, a sorry list of warnings, occasioning a thousand torments in the thrice-cursed souls concerned – a group that includes pregnant women.

Recent studies have shown that merrily knocking back coffee may harm liver development in foetuses. We do not know if this warning is also valid for tea … To the (unbearable) pangs of labour, must be added abstention from some of the good things of life during the long period of pregnancy, and when we make these comparative observations, the concept of equality becomes a poor joke.

https://www.mirror.co.uk/science/drinking-much-coffee-during-pregnancy-18769847

Powered by

Related Post

Is drinking several cups of coffee every time you stop at a service station an outmoded “cliché” or is it really a good idea? A recent study has shown that a cup of coffee prevents sleepiness and microsleep for...

To Your Good Health!

0
The contaminated water affair in the US has taken a new turn. A Californian study suggests that the various contaminants found in tap water in the state of California may be a contributory factor in more than 15,500 cases...
“BulletProof” coffee was apparently born in the belly of the “digital beast” that is Silicon Valley. This coffee, which is supposed to trigger weight-loss through “ketosis,” is, in reality, a “copy and paste” of a traditional Nepalese drink. Those...
We will not rehash the thousand virtues of green tea, but you might like to know that drinking more than five or six cups a day can cause some bodily dysfunction that is not to be taken lightly: heart...
It’s easy to get a little lost among the numerous benefits of coffee... A recent study claims that caffeine seems to help burn fat at up to 15% more than the “normal” rate of someone exercising without first drinking...

Share this article

Recent posts

Gigabeer: Beer from Tesla

0
Elon Musk’s latest move is hardly a big surprise. After having brought “Teslaquila” (a tequila in a futuristic container) to the market, the South African billionaire giant is expanding the “Tesla” range on the...

Vesper: The “Official” Cocktail of James Bond

0
Aficionados of the iconic saga will be sure to recognize the famous “Vesper” cocktail, created specially by Ian Flemming in his book Casino Royale, the first written outing for the very special and very...

Adulterated Alcohol in Russia: 34 Dead

0
Thirty-four dead. That’s the latest macabre toll from alcohol poisoning from a locally produced spirit in the Orenburg region of Russia. Since the tragedy in Irkutsk, in Siberia, where around 50 people died after...

Popular categories

Champagne!

0
Why is champagne still synonymous with celebration? This isn’t the first time someone has wondered what makes the champagne ritual such a global phenomenon....

The Chinese “Starbucks” Making Waves for the Original

0
We’re all familiar with the Chinese propensity to imitate everything ... and we’re far from unaware that the Chinese market is on its way...

Women, Skol Offers You an Apology!

0
We’ve probably all listened to a lewd joke with a polite fixed grin. The age-old habit of mocking those weaker than oneself, foreigners, minorities,...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Recent comments