Le vin qui prolonge vos jours

Tout le monde ne serait pas d’accord… surtout dans le débat actuel qui secoue la classe politique française. Les premiers résultats d’une recherche récente tendent à prouver que le vin favorise le grand âge. On parle ici de consommation « modeste ». Il ne s’agit donc pas d’un manifeste du poivrot en 12 litres. Il est même annoncé dans cette étude que des personnes qui ont eu un comportement « excessif » ne parviennent que très rarement à l’âge vénérable de 90 ans, étalon mètre des chercheurs américains qui ont dirigé cette enquête et où la plupart des honorables participants avouait avoir un « faible » pour le vin ; soit deux verres par jour au maximum.

https://www.rtbf.be/vivacite/emissions/detail_quoi-de-neuf/accueil/article_ceux-qui-boivent-de-l-alcool-vivent-plus-longtemps

https://www.today.com/health/longevity-alcohol-coffee-modest-amounts-linked-long-life-t124046

Powered by

Articles similaires

Combien de fois a-t-on entendu, très doctement, « ah non, pas de café ce soir, cela va m’empêcher de dormir ». Eh bien, grave erreur (de goût) : le café et même le thé consommés juste avant de vous vous coucher, selon une...
Connaissez-vous l’application Vivino ? L’amateur œnologue qui est en vous ne pourra plus s’en passer. Cette application, qui comptabilise déjà plus de 35 millions d’utilisateurs, est l’outil qui vous permettra de faire connaissance avec les meilleurs crus de la planète...

À votre santé !

0
Un nouvel épisode dans l’affaire de l’eau contaminée américaine. Une étude californienne estime que les différents éléments contaminants trouvés dans l’eau du robinet de l’état de Californie peuvent contribuer au développement de plus de 15 500 cas de cancer. Outre l’arsenic...
Si l’on peut remercier Messieurs les Anglais d’avoir su si bien vendre le vin français à l’international (et d’avoir habilement fait savoir au reste de la planète qu’il n’existe qu’un seul vin sur terre qui en vaille la peine… en...
Il existerait pas mal de recettes « miracles » pour éviter la « tête dans un étau » au petit matin ou d’en atténuer les effets… Selon cette étude, il semblerait que la seule méthode qui vaille la peine de suivre pour éviter...

Partagez cet article

Posts récents

Procès « Saint Emilion » : deux personnalités du grand cru en correctionnel

0
Faire un bon vin ne suffit pas, encore faut-il savoir le vendre et l'appellation "Saint Emilion" est économiquement un atout majeur pour qui possède un domaine éligible. Ce que l'on reproche aux propriétaires des...

Napa Valley : des bouteilles de vin en forme de… pénis !

0
L'art phallique n'est pas nouveau. Symbole avant tout de fécondité et de virilité dans de nombreuses cultures et civilisations, il peut surprendre aujourd'hui et même choquer si "l'objet phallus" s'expose sans mise en garde...

Les vignes de l’Hérault : touchées en pleine vendange

0
Le département de l'Hérault n'en finit plus de subir l'ire capricieuse du temps mauvais : de la sécheresse aux inondations, c'est une sorte de conjuration climatique maudite qui s'acharne depuis deux années sur cette...

Articles populaires

Champagne!

0
Ce n’est pas la première fois que l’on s’interroge sur cette manie quasi planétaire. Pourquoi célèbre-t-on toujours, aux quatre bouts du monde, les plus...

Le « Starbuck » chinois qui fait trembler l’original

0
On connaît les propensions chinoises à tout imiter… On n’ignore pas que le marché chinois est en passe de devenir l’un des plus importants...

Mettre un peu d’alcool dans son eau

0
Une tendance qui commence à faire parler d’elle : l’eau pétillante avec de l’alcool. Cela peut sembler un peu louche, mais voilà, nos millenials veulent...

La bière du crime

Un café à plus de 50 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Recent comments

The Wine of Longer Life

There will always be differences of opinion … especially in the debate that is currently rocking the French political classes. The initial results of a recent piece of research point towards wine being conducive to living to a grand old age. We are speaking here of “moderate” consumption. This is not the manifesto of a 12-litre lush. The study even says that people who drink to “excess” only very rarely reach the venerable age of 90, the yardstick of the American researchers who conducted this analysis, most of the honourable participants of which admitted to a “weakness” for wine—that weakness being a maximum of two glasses a day.

https://www.today.com/health/longevity-alcohol-coffee-modest-amounts-linked-long-life-t124046

Powered by

Related Post

Macron Says “Non”

0
It’s not easy to choose a side when, in his own government,  those who said “Oui” to Dry January have formed a group around Agnès Buzyn, Minister for Health, and those who said “Non” have flocked to the side...
A “sublime Burgundy, an absolute rarity,” “a Masterpiece of French winemaking”... An article about one of the greatest jewels of the French gastronomic art, to be read without moderation. http://www.slate.fr/story/205214/grand-cru-la-romanee-conti-meilleur-vin-qualite-chateau-millesime-amateur-oenologie

In Vivino Veritas.

0
Are you familiar with the app Vivino? Your inner wine buff won’t be able to do without it. This app, which already has more than 35 million users, is the tool that will enable you to get to know...
Actors, industry giants, big names in entertainment, they all possessed a “good cellar” with prestigious vintages sold at auction on their deaths (or during their lifetimes). Here are the stories of the five best cellars that have gone up...
We knew him as the skilful director of “milky art”, and now we hear that the “Mas des Infermières” rosé is a high-quality wine. The vineyard, nestling in the clay soils of Lubéron, is also bee-friendly, as it is...

Share this article

Recent posts

Wine: Let the English Cast the First Stone

0
Could it be true that the Anglo-Saxons are more expert than the French or the Italians when it comes to critiquing wine? It is quite clear: the greatest and best critics of the produce...

The Radioactivity of Wine

0
From the nuclear tests in the desert of New Mexico to the Fukushima disaster, every year, artificial radioactivity is being uniformly deposited all over the planet. In most cases, these radioactive particles have no...

Lebanon: Coffee at €50 a Kilo

0
There are indicators worth their weight in distress. “Everyone’s morning friend and pick-me-up” will soon be out of reach for those Lebanese who currently still have the means to buy it. In July 2020,...

Popular categories

Champagne!

0
Why is champagne still synonymous with celebration? This isn’t the first time someone has wondered what makes the champagne ritual such a global phenomenon....

The Chinese “Starbucks” Making Waves for the Original

0
We’re all familiar with the Chinese propensity to imitate everything ... and we’re far from unaware that the Chinese market is on its way...

Women, Skol Offers You an Apology!

0
We’ve probably all listened to a lewd joke with a polite fixed grin. The age-old habit of mocking those weaker than oneself, foreigners, minorities,...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Recent comments