Le syndrome de l’autobrasserie : l’ivresse sans boire une goutte d’alcool !

C’était un sujet de controverse médicale, jamais doctement vérifié… C’est aujourd’hui une vérité scientifique : le syndrome de l’autobrasserie existe ! 

Vous pouvez développer votre propre ivresse et passer quelques jours en salle de dégrisement sans avoir pour autant consommé une seule goutte d’alcool ! Une cuve à fermentation ou une poche à bière à l’intérieur de vos intestins, voilà ce qui pourrait advenir un jour si votre organisme prenait tout à coup des allures de brasserie à l’ancienne. Et l’effet, loin d’être festif, présenterait un handicap très sérieux sur les plans de la santé physique et du comportement social.

http://www.slate.fr/story/183366/syndrome-auto-brasserie-alcool-glucides-intestins

https://www.allodocteurs.fr/maladies/drogues-et-addictions/alcool-alcoolisme/le-syndrome-de-lauto-brasserie-ou-quand-lintestin-produit-de-lalcool_28048.html

https://www.sciencealert.com/a-man-s-gut-made-him-extremely-drunk-by-brewing-alcohol-when-he-ate-carbs

https://www.newscientist.com/article/2220432-mans-body-brews-its-own-beer-after-yeast-take-over-his-gut-microbiome/

Powered by

Articles similaires

Ce n'est peut-être pas l'application mondialement connue pour offrir du contenu ludique en réalité virtuelle, mais c'est à peu près le même matériel. Afin de réduire le stress hivernal des vaches laitières, des lunettes de réalité virtuelle ont été...
Une vieille légende raconte que Noé, à la descente de l’arche, planta une vigne. Le soir venu, Satan le maudit y répandit consciencieusement le sang d’un lion, d’un singe et d’un porc. Ainsi l’homme qui boira un peu du...
On connaissait l’eau qui se changeait en bon vin, mais l’urine n’a jamais fait couler autre chose que de l’acide urique. Ce « miracle biologique » est le fait d’une dame d’un âge honorable et l’un des surprenants symptômes du très rare...
Des rats alcoolos ont réussi leur "rehab" grâce à un bombardement laser dans le cerveau. Non, ce ne sera pas Darth Vader et son sabro-laser qui se chargera de traiter l’alcoolisme chronique des pauvres hères tombés du côté obscur...
La "problématique" actuelle du café est qu'il participe directement au réchauffement climatique : la consommation mondiale augmentant, une partie des "poumons" de la terre est donc transformée en terres cultivables ; ajoutons à cela les difficultés qu'ont les plants...

Partagez cet article

Posts récents

Israël : il y a 2600 ans, du vin à la vanille

0
C'est une découverte qui vient bousculer d'anciennes certitudes. Des résidus de vanille, une épice considérée comme inconnue jusqu'alors dans l'antiquité, aurait été trouvée dans des jarres à vin datant de 2600 années. Un vin...

Lactosérum : de la crèmerie à la distillerie

0
Dans le secteur des produits laitiers, le lactosérum (sous produit liquide après traitement du lait) peut devenir un problème économique de taille, notamment pour le recycler. Dans les productions à grande échelle, la transformation...

Articles populaires

28 dollars, prix d’une bière dans un aéroport new-yorkais

0
C'est la mousse de trop... A l'aéroport de LaGuardia, état de New-York, un voyageur en transit publie son ticket de caisse sur les réseaux...

Pour l’amour du risque et le bon goût du vin

0
Sachant qu’un vin n’est pas un produit destiné à être vieilli et que les processus chimiques liés au vieillissement du vin peuvent tout aussi...

Un pub sans bière, c’est comme Londres sans Big-Ben

0
Un conflit social pourrait engendrer une pénurie de bière au Royaume-Uni. La grève des chauffeurs de la principale entreprise de livraison menace en effet...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Recent comments

Auto-Brewery Syndrome: How to Get Drunk Without Touching a Drop of Alcohol

It used to be the subject of medical controversy, never definitively proved … Today, it is a scientific fact: auto-brewery syndrome exists! You can cultivate your own inebriation and spend a few days in the drunk tank without, for all that, having consumed a single drop of alcohol! A fermentation vat or a pocket of beer secreted within your intestines is something that could actually happen if your organism one day suddenly sets up as a traditional brewery. The effect, far from being fun, would be a serious handicap in terms of physical health and social behaviour.

https://www.sciencealert.com/a-man-s-gut-made-him-extremely-drunk-by-brewing-alcohol-when-he-ate-carbs

https://www.newscientist.com/article/2220432-mans-body-brews-its-own-beer-after-yeast-take-over-his-gut-microbiome/

Powered by

Related Post

When a monkey, already embittered by so many years in a cage, takes to drink... we may as well tell you that he’s going to be a mean drunk. After having disfigured at least 250 people, mainly women and...

Joey the Menace

0
From man to elephant, by way of shrew, goat, cats, and dogs, mammals have a natural propensity to booze, as soon as booze finds a way in via a fermented bunch of grapes from a wild vine. But we...
How many times have we heard someone punctiliously declare: “No coffee tonight; it’ll keep me awake”? Well, it’s a serious error (of taste): coffee or tea drunk just before going to bed, according to a new scientific study, has...
We all know about turning water into wine, but urine has never made anything flow other than uric acid. This “biological miracle” concerns a lady of venerable age and a surprising symptom of the very rare auto-brewery syndrome. After...
An old legend tells that Noah, when he left the ark, planted a vine. When evening came, accursed Satan conscientiously sprinkled the blood of a lion, a monkey, and a pig around it. Thus, anyone who drank a little...

Share this article

Recent posts

Bordeaux: Back from Outer Space

0
The dozen bottles of Bordeaux grand cru that spent more than a year in space have finally been tested. It can already be stated that the wine has survived its “journey” and, more particularly,...

The Magnificent Five: Christie’s Most Famous Cellars

0
Actors, industry giants, big names in entertainment, they all possessed a “good cellar” with prestigious vintages sold at auction on their deaths (or during their lifetimes). Here are the stories of the five best...

The Science of Champagne’s Origins

0
Researchers have conducted a meticulous study to trace the exact origin of Champagne or, more precisely, of the vine and grapes behind the renown of a wine unlike any other. Beyond the famous monk,...

Popular categories

Champagne!

0
Why is champagne still synonymous with celebration? This isn’t the first time someone has wondered what makes the champagne ritual such a global phenomenon....

The Chinese “Starbucks” Making Waves for the Original

0
We’re all familiar with the Chinese propensity to imitate everything ... and we’re far from unaware that the Chinese market is on its way...

Women, Skol Offers You an Apology!

0
We’ve probably all listened to a lewd joke with a polite fixed grin. The age-old habit of mocking those weaker than oneself, foreigners, minorities,...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Recent comments