Une brève histoire du vin

Les dernières découvertes archéologiques révèlent que le vin aura été la première boisson créée par l’homme sur terre. Découvrez, à travers cette courte vidéo, quelques faits surprenants autour du vin et de son histoire.

Powered by

Articles similaires

Une boisson traditionnellement préparée en Norvège et en Suède où est "injecté" un oeuf dans le café moulu avant infusion. Le résultat n'a rien à voir, dans le goût et l'apparence, à une sorte d'omelette au café ou au...
Un cépage que l’on retrouve aux quatre bouts du monde : Australie, Californie, Argentine, Chili, Afrique du Sud, Brésil, Nouvelle Zélande... et même en Italie et en Suisse. Un croisement entre deux cépages originaires de l’Ardèche et de l’Isère, le...

Les préjugés du café

0
Le café, ou plus scientifiquement, la caféine peut-elle créer des effets de dépendances à l'instar des narcotiques ? Les origines historiques du café sont-elles sud-américaines ? est-africaines ? Le café décaféiné est-il plus nocif qu'un "vrai" café ? Le...
Les Japonais sont généralement caricaturés très positivement : disciplinés, sens du devoir, de l’honneur, haute conscience professionnelle… Il aura fallu quelques échos discordants ici et là, depuis la fin des années 70 avec la découverte des mœurs débridés de Yoko Ono,...

Le thé en Amérique

0
Avec moins du poids d’une baguette française en consommation annuelle, l’Américain n’est pas un grand amateur de thé, le café demeure sa boisson de prédilection. Mais savoir comment les américains préparent et consomment le thé peut en dire long...

Partagez cet article

Posts récents

Israël : il y a 2600 ans, du vin à la vanille

0
C'est une découverte qui vient bousculer d'anciennes certitudes. Des résidus de vanille, une épice considérée comme inconnue jusqu'alors dans l'antiquité, aurait été trouvée dans des jarres à vin datant de 2600 années. Un vin...

Lactosérum : de la crèmerie à la distillerie

0
Dans le secteur des produits laitiers, le lactosérum (sous produit liquide après traitement du lait) peut devenir un problème économique de taille, notamment pour le recycler. Dans les productions à grande échelle, la transformation...

Articles populaires

28 dollars, prix d’une bière dans un aéroport new-yorkais

0
C'est la mousse de trop... A l'aéroport de LaGuardia, état de New-York, un voyageur en transit publie son ticket de caisse sur les réseaux...

Pour l’amour du risque et le bon goût du vin

0
Sachant qu’un vin n’est pas un produit destiné à être vieilli et que les processus chimiques liés au vieillissement du vin peuvent tout aussi...

Un pub sans bière, c’est comme Londres sans Big-Ben

0
Un conflit social pourrait engendrer une pénurie de bière au Royaume-Uni. La grève des chauffeurs de la principale entreprise de livraison menace en effet...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Recent comments

A Short History of Wine

The latest archaeological discoveries reveal that wine was probably the first drink created by humanity on earth. Discover in this short video some surprising facts about wine.

Powered by

Related Post

A very pessimistic international study on the future of winemaking in France is forcing winegrowers to react and adapt. “The very identity of Burgundy wines is under threat from climate change”. https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/vin-et-changement-climatique-en-bourgogne-les-vignerons-tentent-de-s-adapter-2100757.html
“We have reached a pivotal moment. Climate change is here, we can see it, we are experiencing it”, Jérôme Despey, secretary general of the FNSEA, the main agricultural union, told the AFP. In an environment in crisis and greatly...

An Espresso for UNESCO

0
It’s not the first time Italy has been honoured by UNESCO, the body in charge of preserving humanity’s world heritage in all its forms. The idea of making Italian espresso part of its intangible cultural heritage is far from...

America and French Wine

0
Know this! For seven consecutive years, the Americans have been the number one wine drinkers in the world. Well, obviously! you may say. Since the French, traditionally caricatured as “connoisseurs and good wine drinkers”, have taken to brewing beer...
Stereotypes of the Japanese are generally very positive: disciplined, sense of duty, sense of honour, strong work ethic... A few discordant notes here and there, since the end of the 70s with the discovery of the wild habits of...

Share this article

Recent posts

Gigabeer: Beer from Tesla

0
Elon Musk’s latest move is hardly a big surprise. After having brought “Teslaquila” (a tequila in a futuristic container) to the market, the South African billionaire giant is expanding the “Tesla” range on the...

Vesper: The “Official” Cocktail of James Bond

0
Aficionados of the iconic saga will be sure to recognize the famous “Vesper” cocktail, created specially by Ian Flemming in his book Casino Royale, the first written outing for the very special and very...

Adulterated Alcohol in Russia: 34 Dead

0
Thirty-four dead. That’s the latest macabre toll from alcohol poisoning from a locally produced spirit in the Orenburg region of Russia. Since the tragedy in Irkutsk, in Siberia, where around 50 people died after...

Popular categories

Champagne!

0
Why is champagne still synonymous with celebration? This isn’t the first time someone has wondered what makes the champagne ritual such a global phenomenon....

The Chinese “Starbucks” Making Waves for the Original

0
We’re all familiar with the Chinese propensity to imitate everything ... and we’re far from unaware that the Chinese market is on its way...

Women, Skol Offers You an Apology!

0
We’ve probably all listened to a lewd joke with a polite fixed grin. The age-old habit of mocking those weaker than oneself, foreigners, minorities,...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Recent comments